Questions fréquentes

 Généralités

  • La dermopigmentation est une technique permettant d'embellir le corps, dans un but simplement esthétique ou réparateur.

    Plus connue sous le nom de maquillage permanent, la dermopigmentation est une technique qui consiste à implanter un pigment dans la peau, grâce à l’utilisation d’un appareil nommé « Dermographe » lui-même équipé d’un « stylo » qui reçoit une aiguille stérile, à usage unique, composée d’acier chirurgical.

    Cette technique s’applique sur les zones du visage et du corps s’apparente à un tatouage sans pour autant être définitif.

  • Le maquillage semi permanent s’adresse à toutes les femmes et hommes qui souhaitent gagner du temps dans leur quotidien.

    Il s’adresse autant aux personnes souhaitant un résultat très naturel et discret, qu’aux personnes plus sophistiquées.

  • Le maquillage permanent est un acte qui s’applique sur les 3 zones du visage (sourcils, yeux, bouche) mais également sur le reste du corps en correction de zone dépigmentée (vitiligo, alopécie, aréoles mammaires, cicatrices)

  • Le maquillage permanent s’adresse à toute personne majeur.

    Les mineurs peuvent recevoir un maquillage permanent sous réserve de fournir l’autorisation écrite des deux parents et la présence d’au moins un des deux parents au rendez-vous conseils.

  • Tous les soins nécessaires à la préparation de la zone, sont effectués dans mon espace beauté you are superb, et inclus dans le prix de votre prestation.

  • Le micro blading est une technique manuelle, d’introduction de pigments grâce à des lames, qui coupent la peau de manière superficielle.

    Cette technique ne permet pas avec certitude d’obtenir la bonne profondeur d’implantation du pigment. Elle a tendance, du fait que le résultat soit éphémère (3 à 6 mois) à rendre la peau cicatricielle.

    A l’inverse la technique de maquillage semi-permanent, dont le réglage de la profondeur de piquage est possible, ainsi que la vitesse et la régularité de pénétration de l’aiguille dans la peau, permet de déposer la dose parfaite de pigments, dans la bonne couche de la peau, et favorise ainsi un résultat durable, stable, uniforme et qui s’estompe naturellement avec le temps.

  • Il est fréquent de constater que le fait de stimuler la lèvre lors d’un maquillage permanent stimule la fabrication naturelle de collagène, et donne donc une impression de volume sans avoir besoin de recourir aux injections.

    Grace à un jeu de lumière, le maquillage permanent donne également l’illusion d’une lèvre plus charnue. Les injections donnent souvent une impression de volume exagéré alors qu’au contraire, le maquillage permanent doit rester naturel.

    Le maquillage permanent sur les lèvres dure en général 18 à 24 mois ans sans aucune retouche.

  • Les maquillages permanents dont la couleur vire à l’orange sont bien souvent la conséquence de l’utilisation de pigments minéraux, de mauvaise qualité.

    Or, la particularité de mes pigments est justement de ne pas virer, d’être stables, et de recouvrir entièrement les anciens pigments oranges et de permettre ainsi une correction aux couleurs uniformes, durables, qui ne laisseront plus sa place à l’ancienne couleur disgracieuse.

    Je vous propose de prendre rendez-vous pour une neutralisation

  • Il est possible de réaliser un maquillage permanent à tout moment de l’année.

    Cependant, il convient peu importe la durée de vie de votre maquillage permanent (c’est-à-dire juste après l’avoir réalisé, ou très longtemps après) de l’entretenir.

    Cet entretien passe par l’application d’une protection aux UV.

 Visage

  • Le micro blading (ou micro shading) est une technique manuelle, d’introduction de pigments grâce à des lames, qui coupent la peau de manière superficielle.

    Cette technique ne permet pas avec certitude d’obtenir la bonne profondeur d’implantation du pigment. Elle a tendance, du fait que le résultat soit éphémère (3 à 6 mois) à rendre la peau cicatricielle.

    A l’inverse la technique de maquillage permanent, dont le réglage de la profondeur de piquage est possible, ainsi que la vitesse et la régularité de pénétration de l’aiguille dans la peau, permet de déposer la dose parfaite de pigments, dans la bonne couche de la peau, et favorise ainsi un résultat durable, stable, uniforme et qui s’estompe naturellement avec le temps.

  • Le HAIRSTROKE : Recréer une ligne de sourcils avec un effet trompe l’œil, en redessinant des poils à l’aide d’une aiguille.

    Le ​POWDERBROW : un ombrage naturel qui souligne une ligne de sourcils, très proche de votre maquillage quotidien au crayon.

  • L'effet Powder Liner est le plus subtil des eyeliners permanents. Il permet d’apporter de l’élégance a votre regard grâce à son effet poudré.

    La finesse des aiguilles donnera naissance à un dégradé tout en douceur.

  • Une retouche à 30 jours permettant de corriger des éventuelles zones où le pigment n’aurait pas tenu, il convient d’attendre une seconde période de cicatrisation de 30 jours après cette retouche, pour profiter pleinement de son maquillage permanent.

    Cependant, il convient peu importe la durée de vie de votre maquillage permanent (c’est-à-dire juste après l’avoir réalisé, ou très longtemps après) de l’entretenir. 

    Cet entretien passe par l’application d’une protection aux UV.

    Ensuite pour que le maquillage permanent reste impeccable dans le temps, je vous propose des retouches annuelles permettent d’économiser jusqu’à 50% sur le prix initial.

  • La durée d’un maquillage permanent dépend en premier lieu, du type de peau de la cliente, de son entretien (exposition au soleil sans protection) de la rigueur dans la réalisation des retouches.

    Il est généralement constaté que les sourcils tiennent 12 à 18 mois, les lèvres 12 à 24 mois et les yeux 12 à 24 mois.

 Infos santé

  • Si la dermopigmentation est une technique généralement bien tolérée, certaines précautions doivent être prises :

    elle ne doit pas être menée sur une femme enceinte ou allaitante ;

    elle n'est pas compatible avec la prise de certains médicaments (les anticoagulants et les anti-inflammatoires notamment, qui pourraient entraîner un saignement) ;

    elle doit être évitée en cas de maladies infectieuses comme le SIDA, les hépatites, en cas de certaines maladies chroniques (maladies auto-immunes, diabète...), ou d'insuffisance cardiaque, hépatique ou rénale ;

    elle n'est pas conseillée en cas d'allergies graves.

  • La douleur ressentie lors de l’acte s’apparente plus à une sensation de picotement qu’à une réelle douleur.

    Cependant, chaque patiente peut réagir différemment en fonction de sa propre perception de la douleur. La zone la plus sensible reste les yeux alors que sourcils et lèvres sont des zones très supportables dans la majorité des cas.

  • Les anesthésiants sont interdits à l’usage par le milieu de l’esthétique et réservés au corps médical.

  • Bien qu’à ce jour aucune étude ne prouve l’incompatibilité entre maquillage permanent et grossesse, et dans un souci de principe de précaution, chez you are superb, j’ai décidé de ne pas pratiquer pendant cette période.

  • Bien qu’à ce jour aucune étude ne prouve l’incompatibilité entre maquillage permanent et allaitement, et dans un souci de principe de précaution, nous avons décidé de ne pas pratiquer l’acte pendant cette période.

  • Si vous êtes en bonne santé, et ne présentez aucun des cas figurant dans les contres indications, la dermopigmentation ne nécessite aucune autorisation ou accord médical pour être réalisé, et reste donc accessible à tous.

  • En fonction du traitement dont vous faites l’objet, il convient de vous rapprocher de votre médecin traitant afin de valider la compatibilité de celui-ci avec le maquillage permanent.

    N’étant pas du corps médical, il vous appartient de vérifier, préalablement à la prise de rendez-vous, que vous n’entrez pas dans le champ des exclusions de ceux qui ne peuvent recevoir un maquillage permanent.

  • Mes techniques de pointe permettent d’améliorer le quotidien de centaines de femmes subissant la maladie.

    Je vous conseille toujours à celles victimes du cancer et devant suivre une chimiothérapie, d’anticiper la chute des sourcils par la réalisation d’un maquillage permanent des sourcils, et des yeux.

    Cela permet non seulement de le réaliser pendant que les poils naturels sont présents, et ainsi respecter la ligne naturelle des sourcils, mais également de souligner le regard avant la chute des cils grâce à l’adoption d’un ras de cils, d’un eye liner.

    Mes techniques se voulant naturelles avant tout, le regard des autres restera identique sur celles qui anticipent l’acte. Il est néanmoins possible de réaliser l’acte après une chimiothérapie sous réserve de se faire délivrer un certificat médical de l’oncologue traitant la patiente.

  • Mes techniques de pointe sont suffisamment avancées pour permettre non seulement de pigmenter la cicatrice, mais également de la traiter pour en faire diminuer son volume.

    La dermopigmentation devient donc votre meilleur atout pour faire disparaître cette cicatrice de manière durable, sans uniquement la cacher, mais bien en la traitant avec un soin adapté.

  • Je suis sujet aux boutons d’Herpès, puis je quand même recevoir un maquillage permanent des Lèvres ?

    Si vous êtes sujet aux boutons d’herpès, je préconise à titre préventif de démarrer votre traitement habituel en cas de crise, afin de minimiser l’apparition de boutons à l’issue de la prestation et pendant la phase de cicatrisation.

 Déroulement

  • La prestation dure entre 1h et 3h00 selon la zone à effectuer.

    Elle se compose d’une demi heure consacrée à la remise des documents obligatoires, à la lecture du consentement éclairé et à sa signature, à la prise de photo avant prestation puis à la recherche du tracé, du choix de la couleur et la pigmentation.

 Que faire après la pigmentation

  • A l’issue de votre prestation, je préconise l’utilisation de mon produit spécifique au maquillage permanent que vous recevrez à la fin de la séances.

    Ce soin à été spécialement développés puis testés pour la dermopigmentation.

    La crème est à appliquer avec un coton-tige, le plus souvent possible, en pendant toute la période de cicatrisation.

    A l’inverse, je déconseille très fortement les crèmes qui accélèrent la cicatrisation.

  • La crème s’applique dans le but d’hydrater la zone, mais également d’éviter la formation de croûte trop rapidement, et ce dans le but de maintenir le plus de pigment possible dans la peau. Le surplus de pigment sera en effet chassé naturellement par la peau, et contenu dans la croûte formée qui va tomber naturellement.

    Il faut continuer à appliquer la crème même à la tombée des croûtes, afin de maintenir la zone la plus hydratée possible et favoriser ainsi le cycle naturel de cicatrisation.

  • Jusqu’à la tombée des croûtes, il n’est pas possible de maquiller la zone pigmentée.

    Vous pouvez donc vous maquiller en dehors de la zone pigmentée immédiatement, mais attendre 10 jours pour les zones concernées. N’oubliez pas qu’il convient en tout premier lieu, d’entretenir la zone pour une hydratation permanente souvent incompatible avec le maquillage classique.

  • A l’issue de votre prestation, je préconise de ne pas nettoyer la zone à l’eau, ni avec du savon, ou tout autre produit non adapté.

  • Le maquillage permanent a pour effet de faire rougir la zone sur laquelle il est appliqué.

    La zone pigmentée est plus foncée que le résultat final non seulement car seule une partie des pigments implantés vont subsister, mais également du fait de la rougeur générée par le piquage.

    Ceci étant, rien ne vous empêche d’aller travailler à la fin de la prestation.

  • Il s’agit en effet d’une des étapes de la cicatrisation.

    De la même manière que lorsque vous vous coupez, la formation de la croûte est souvent génératrice d’une sensation de démangeaison, c’est un des signes que la cicatrisation suit son processus normal.

    Cependant, il ne faut surtout pas gratter et enlever les petits squames.

  • J’ai réalisé une dermopigmentation de mes sourcils, les croûtes sont tombées et le résultat est beaucoup plus clair que celui que j’ai choisi, est ce normal ?

    Lors de votre prestation, j’applique plus de pigments que votre corps ne va en accepter.

    Le corps rejette naturellement 30% de pigments pendant la phase de cicatrisation. Ils sont donc en général 30% plus foncés sur le résultat final.

    A l’inverse, lorsque les croûtes tombent naturellement, le pigment semble plus clair de l’ordre de 20% par rapport au résultat final.

    En effet, le pigment doit remonter en surface pendant le mois de la cicatrisation afin d’être stable par la suite

Suivez-moi sur Instagram

Infos et rendez-vous